Carrés croustillants à la guimauve

, ,

Carrés Rice Krispies - GuimauvePetite, j’adorais quand nous sortions le dimanche après-midi, que nous rendions visite à nos grands-mères ou à des amis de mes parents, et surtout quand nous ne rentrions qu’à 19h. Devant me coucher à 20h (oui, je parle de l’époque où j’étais petite-petite), cela ne laissait pas beaucoup de temps au bain et au dîner. Donc pour aller au plus vite, c’était pâtes alphabets au bouillon de légumes, oeufs à la coque avec mouillettes à la vache qui rit ou bol de céréales selon nos envies. Autant vous dire que la dernière option était la plus souvent plébiscitée !
Quel bonheur de verser le lait sur mes Rice Krispies qui se mettaient alors à crépiter au fond du bol pendant qu’à la télévision Grosminet essayait en vain d’attraper Titi et que, pour la énième fois, Coyote se retrouvait au fond du canyon, écrasé par un rocher des plus mastocs ! Aaaah le rendez-vous Ça Cartoon du dimanche soir…

En débarquant au Canada, j’ai découvert que les corn flakes pouvaient être dégustés autrement que dans du lait. En effet, ici, ils ont le chic pour décliner des recettes à partir de simples biscuits et céréales ; elles n’en sont pas moins délicieuses. Et comme les Rice Krispies sont peu sucrés et que les chamallows manquent de croquant, pourquoi ne pas marier les deux ? Un résultat surprenant de croustillant et de légèreté – on se comprend, là, je ne parle pas de calories mais bien de l’effet de cette gourmandise en bouche !

Carrés croustillants à la guimauve

Nombre de gourmandises : pour 9 carrés de 6 cm
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Mode de cuisson: casserole à feu doux

Ingrédients :
250 g de guimauves (environ 40 chamallows)
4 c.s. de beurre
150 g de céréales Rice Krispies
1/2 c.c. d’arôme naturel de vanille (facultatif)

Étapes :

Carrés Rice Krispies - Guimauve1. Faites fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole. Ajoutez les guimauves et laissez-les fondre sans jamais cesser de remuer pour éviter qu’elles ne brûlent. Une fois le mélange lisse et homogène, retirez la casserole du feu._

_

_

Carrés Rice Krispies - Guimauve2. Ajoutez l’arôme de vanille et mélangez. Ajoutez les céréales et mélangez bien._

_

_

_

Carrés Rice Krispies - Guimauve3. Répartissez la préparation dans un moule garni de papier sulfurisé (ce sera plus facile à démouler). Lissez et aplatissez le tout à l’aide d’une spatule. Puis, laissez refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

_

_

_

Carrés Rice Krispies - Guimauve4. Démoulez et coupez des carrés de la taille désirée.

_

_

_

_

Remarque : vous pouvez facilement personnaliser cette recette en ajoutant du chocolat fondu sur le haut de vos carrés, du caramel, des noix de pécan,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *