Max Brenner, le chocolat en veux-tu ? en voila !

, , , ,

Ma faiblesse pour le chocolat me perdra ! Mais bon, le chocolat, c’est un peu comme une drogue, je ne peux pas m’en passer. Avec le café le matin, a la fin d’un repas, il faut que je croque un petit carreau… Mes grands-parents habitaient sur le bord de la frontière suisse, il est donc tout a fait possible que du chocolat coule dans mes veines.

Trèves de plaisanteries, oui le chocolat est un sujet sérieux. Bien sur, c’est pour le bien être de ma mémoire que je prends ce petit carreau de chocolat. Même mon meilleur ami Wikipedia vous le dira, le chocolat c’est bon pour la sante!

Fait tout d’ailleurs amusant, la consommation mondiale est de 0.57 kilo / personne mais si on ne prend que la suisse elle est de 10 kilos / personne.

Petit problème de mathématique : sachant que Chtite Nath consomme une plaque de chocolat de 200 grammes par semaine et qu’il y a 52 semaines dans une année, combien de kilos de chocolat mange Chtite Nath en 1 an ? 10.4 kilos ! Et non, rate, vous avez oublie Noel et Pâques, il fallait dire 12 kilos 🙂

Revenons au sujet principal, Max Brenner. C’est qui celui la ? Je ne sais pas mais en tout cas, il a sorti une tricotée de chocolate-bar dont beaucoup sont en Australie, on en trouve aussi a Singapour et meme un a New York, mais point en Europe ce qui est bien dommage. Je vous présentais il y a quelques temps Juliette et Chocolat se trouvant a Montréal, et bien Max Brenner c’est un peu dans le même genre. Chocolat chaud en pagaille, chocolat fondu sur une petite gaufre, pizza au chocolat, le chocolat fait parti de tous les plats. Mon préféré : le babka, une sorte de brioche roulée a la cannelle servie bien sure avec son petit pot de chocolat.

Si vous vous trouvez donc a proximité d’un Max Brenner, sautez le pas, ca vaut vraiment le coup et pour le prix que ca coute, on se fait même plaisir au porte monnaie. Pour me moins de 10 euros, on se remplit bien la panse!

Plus d’infos : http://www.maxbrenner.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *