Le marché des Rocks

,

Dans le quartier des rocks à Sydney, il y a tous les vendredis midis un petit marché qu’on pourrait baptiser « à la française » car on peu trouver par exemple de la porcelaine et d’autres bricoles fait main.

Mais ce qui est intéressant sur ce marché, ce sont toutes les bonnes choses que l’on peut y manger car les stands y sont très variés.

Tout d’abord les « gozlemes », ces espèces de crêpes avec de la viande hachée, des épinards et du fromage, quand on commence a y gouter on ne peut plus s’en passer.

Ensuite on trouve un stand qui fait des hamburgers, pas le hamburger du MacDo, mais le bon burger avec de la bonne viande, le sandwich au steak avec des oignons fond dans la bouche.

On trouve aussi un stand plus ou moins allemand avec des sandwiches géants contenant une énorme saucisse, ils proposent aussi des spätzels avec un mélange de champignons.

Pour une petite soif, on ira au stand de jus de fruits frais ou de jus de canne si on est manque de sucre, mais attention à l’effet « sieste » que ce dernier peut procurer, cela peut provoquer de grosses difficultés à rester éveiller pour travailler le vendredi après midi, vous serez prévenus!

Pour le dessert, c’est au stand de cupcakes qui sont plus que succulents qu’on se dirigera et là le choix sera difficile.

Même si à chaque fois je n’en prends qu’un mini au chocolat, je n’en fait qu’une bouchée et je rêve déjà de l’instant où je reviendrai au marché des rocks succomber à toutes ces gourmandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *