Au pain perdu

, ,

Le pain perdu aussi communément appelé French Toast en anglais est un plat qui habituellement en France se fait avec du vieux pain qu’on serait sur le point de jeter. La recette est très facile : un mélange d’oeuf, lait, extrait de vanille, sucre, du vieux pain à tremper dedans, et hop quelques minutes à dorer sur une poêle. Tous les becs sucrés en redemanderont !

Mais cette fois ci, je vais vous présenter le pain doré le plus incroyable vu et mangé, situé à Montréal, le lieu portant le nom de ce délicieux plat ne pouvait donc pas me décevoir et ce fût réussi !

Voyez cette montagne, ici on utilise le pain brioché que l’on aura aussi fourré de confiture, ajoutez à cela de délicieuses pommes caramélisées, des amandes effilochées, du romarin pour balancer le tout, sans oublier quelques traces de chocolat fondu et quelques fruits santé ! Une assiette gourmande pour les yeux et pour le ventre, accompagnée d’un délicieux jus de fruit frais que vous pourrez combiner à votre convenance. Je n’arriverai pas à finir mon assiette tellement elle est remplie.

Rajouter à cela une belle ambiance pas trop bruyante, un personnel sympathique, c’est sûr que l’on y retournera pour se remplir la panse pour affronter les grosses tempêtes d’hiver.

Au Pain Perdu
4489 de la roche
Montréal Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *