Régine Café

, ,

Les brunchs à Montréal, il y en a des tas. Des bons, des moins bons mais quand on en trouve un original comme celui là, on a tout de suite très envie d’y retourner.

Un peu victime de son succès, c’est dans le froid que vous attendrez qu’une place se libère. Et oui, on fait la file jusque dehors pour pouvoir goûter aux succulentes assiettes proposées.

Une fois dedans et toujours en attente d’une place, vous verrez défiler les assiettes, toutes à la fois originales et alléchantes, votre ventre commence a crier famine.

Une table se dégage, ici on ne pousse pas les gens dehors et c’est pour ça que l’on peut attendre longtemps; chacun est libre de rester aussi longtemps qu’il lui plait, même si son assiette est vidée depuis des lustres.

Parlons un peu de l’assiette, ou de la carte ! Le choix est difficile, salé, sucré, il y en a pour tout le monde. Pour vous faire patienter on vous amène un petit shot de vitamines, cette fois là ce sera : poire, épinards et courgettes. De la montagne de pâtisseries à partager entre amis aux oeufs pochés écossais, on aime chaque détail qui fait de chaque assiette son originalité.

J’avais testé le « grilled cheese » la dernière fois que j’étais venue, accompagné de son chutney de mangue j’avais adoré. Envie de sucré, j’ai pris le « Sweet Régine » : Crumpets maison, oranges confites, ganache au chocolat noir, pistaches et yoghourt brûlé. Délicieux mais la dose de sucre fut bien intense.

Pour les autres ce sera le « Gros jambon », le « Champi » version oeufs écossais avec « un peu de tout » : plateau rassemblant une montagne de pâtisseries et sucreries en tout genre, le beurre de banane fera l’unanimité de la table.

Pour la carte au complet, c’est par ici. Faites attention car on devient vite addict car en plus d’avoir une belle carte, le cadre aux allures baroques est sympathique. Seul bémol, avoir attendu 50 minutes car nous étions 6, c’est bien cool qu’ils ne mettent pas les gens dehors quand ils ont fini mais quand t’es dans la file en train de t’auto digéré c’est un peu moins drôle.

Malgré l’attente ce brunch est dans mon top 3 à Montréal :) La bouffe est bonne mais aussi le café, et ça c’est un petit plus !

Régine Café
1840 rue Beaubien Est, Montréal
http://reginecafe.ca

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *