Dévorer Montréal, des adresses pour toutes les saisons

,

Dévorer MontréalIl neige, certes en vivant à Montréal ce n’est pas une surprise, même à 2 jours du printemps rien d’étonnant. En me levant ce matin avec cette petite couverture blanche recouvrant la ville, je m’extasiais encore de la tranquillité que cela peut donner à la ville, qui en l’espace d’une nuit devient un petit cocon dont on a l’impression que rien ne peut le perturber.

Qui dit neige dit froid, une envie inconditionnelle de retrouver de petits endroits où la chaleur vous donnera envie de rester pour observer à la fenêtre la neige tomber. Toujours en quête de bonnes adresses où il fait bon s’oublier, j’avais la chance ce soir d’aller au lancement du livre « Devorer Montréal » que une collègue Claire Bouchard a écrit.

Le livre est superbe, découpé en saisons il offre des adresses qui attireront bien du monde, de l’épicerie fine au restaurant bien original. Les pages pleines de photos qui vous donnent l’eau à la bouche, on s’imagine bien déjà tester une adresse, puis une autre, oh et puis encore celle là.

Je suis conquise par le livre mais aussi par le lieu du lancement « Les 3 petits bouchons » avec ses petites bouchées originales : mini hamburgeur de tartare de veau, tataki de boeuf, je me régale. Le lieu est aussi apparemment connu pour ses vins car la carte serait composée de 99% d’importations privées si je me fie au livre car oui l’adresse est dans ce beau livre, je ne vous en dis donc pas plus, achetez le livre et venez découvrir le restaurant et plein d’autres adresses d’exception ! Le plus difficile sera de choisir parmi autant d’endroits si attirants.

En savoir plus : devorermontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *