Un cours de cuisine dans le désert

,

Après une nuit de bus, j’arrive au petit matin à San Pedro de Atacama, il fait encore frais mais le soleil est déjà bien présent. C’est une petite ville donc tout est accessible à pied, je trouve rapidement mon auberge de jeunesse Sonchek.

Ici, les agences de tours organisés sont reines, tous les sites à voir autour de atacama ne sont pas accessible en transport en commun, il faut mieux avoir sa propre voiture ou un velo pour les environs proches. Mais nous sommes dans le désert et je suis même pas sûre qu’avec sa propre voiture c’est facile de s’y retrouver.

Je commence donc à faire le tour des agences plus ou moins sympathique, à checker les recommendations sur tripadvisor, a relire le blog de Karim et Raf pour voir ce qu’ils avaient pris. J’ai finalement opter pour Maxim Experience (que Karim et Raf avait pris) pour le salar de Tara pour un jour et le lendemain avec Whipala (super bien coté sur tripadvisor et pas de gros groupes) pour les lagunas altiplanicas et le coucher de soleil dans la vallée de la lune.

Pour l’après midi, j’avais repéré il y a quelques jours un cours de cuisine bien coté sur tripadvisor, c’est domc par cette activité que j’ai commencé dans le désert 😉 Et plutot cool on était que 3, il y avait 2 filles de Hong Kong et moi. On a commencé par préparé un verre de Pisco Sour à la chilena (1 tiers de pisco et 2 tiers de jus de citron), pas mal chargé, il n’en a pas fallu beaucoup plus pour une des 2 filles de Hong Kong d’être saoule. Il est vrai que l’on a aussi bus une bouteille de blanc mais on a cuisiné sinon.

Je ne me rappelle plus des noms pour tout, le premier trucs ressemblait a une brushetta : melange de tomate, persil, oignon, ail et jus de citron. Ensuite on est passé aux empanadas au fruits de mer, la pate n’est pas bien compliquée a faire. Un autre plat qu’on a préparé est un mélange de pain en miette, lait, creme, champignons, ail, persil, le tout au four et gratiné, pas mal consistent. Enfin le dessert : des poires qui sont cuites dans un melange de vin rouge et cannelle, puis au froid pendant 1h. Des plats pas bien compliqués mais on aura passé un bon après-midi !

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *