Lacs altiplanos, valle de la luna & valle de la muerte

,

 

Une nouvelle journée d’excursions autour de San Pedro de Atacama. Cette fois ci j’ai choisi la compagnie Whipala, super bien côtée sur Tripadvisor. Je me retrouve entre le guide et le chauffeur dsans le mini van, pas mal pour pratiquer mon espagnol mais le guide parle un anglais parfait, il vient de passer 2 ans au Yukon. Mon espagnol est nul mais à entendre les questions que pose le guide au chauffeur, je comprends vite que c’est le 1er tour guidé qu’il fait avec cette compagnie, je garderai le secret jusqu’à la fin 😉

On monte encore une fois à plus de 4000 mètres pour voir de beaux lacs, on commencera par les lagunas Miñiques et Miscanti. On est pas mal dans les premiers et vu qu’il est encore tôt, on peut apprécier la vue avec pas mal de Vicuñas (de la famille du lama mais plus petits).

On continuera ensuite par la laguna Chaxa, dans un mini desert de sel, plein de flamants roses, mais ça ne vaut pas la vue du salar de Tara. D’autees petits stops sur le chemin pour voir une église à Socaire et Toconao, mais rien d’exceptionnel. J’aurai bien pratiquer mon espagnol avec le chauffeur et le guode que j’ai trouvé plus sympas que dans l’autre compagnie mais le salar de Tara était plus impressionnant.

Après une petite pause de 2h à San Pedro, je repars sur un tour pour voir la valle de la luna, la valle de la muerte, et le coucher de soleil. Ce tour est le plus populaire et le plus accessible, fait que on se retrouve à plein de mini bus aux différents endroits, j’apprécierai quand même la vue même si c’est pas super agréable avec tout ce monde !

Et le coucher de soleil, waouh !

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *