Purmamarca

,

Il est temps de quitter le Chili pour revenir en Argentine. Depuis San pedro de Atacama jusqu’a Jujuy, la route est panoramique, nous montons a plus de 4000 mètres, passons à travers les salinas grandes et zigzaguons à travers les montagnes, en bord de précipice.

Après 1 nuit à Jujuy ville bien bruyante qui ne me laissera pas un bon souvenir, je reprends le bus direction Purmamarca, un petit village touristique connu pour sa montagne aux 7 couleurs. Et bien que touristique le village est agreable, on peut se balader autour de la montagne pour un 5 km ou grimper de l’autre coté de la route pour avoir une vue vertigineuse et aprecier la vue sur la montagne.

Je retournerai à 2 fois à cette dernière pour explorer un peu plus le coin et me faire un peu peur a essayer de redescendre le long de la montagne, sachant que c’etait des petits cailloux bien glissants, j’ai un peu cru y finir ici. J’ai finalement remonter par la crête et redescendue par la pente par laquelle j’étais montée, plus de peur que de mal 😉

Ce que je ne savais pas c’est que le Carnaval dans le nord de l’Argentine est un évènement très important qui dure pendant 1 semaine, et ça commence tout juste quand j’arrive. A Purmamarca, les festivités débutent, ça parade dans la rue à coup de bombe à neige et de bombe à eau. Et ça partage à boire, il faut accepter tout ce qu’on te propose ! Les gens sont heureux, il y à une très bonne ambiance, je suivrai donc la parade pendant quelques heures.

L’ambiance est bonne à l’auberge aussi, cette fois ci je suis encore entourée d’Argentins, le maté est donc de la partie et je dois bien pratiquer mon espagnol ! 2 jours bien agréables dans ce petit village !

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *