Cafayate et son bon vin

,

Cafayate est une petite ville réputée pour son vin blanc : le torrontes. L’auberge à laquelle j’arrive, la Casa Arbol est des plus agréable, elle a une petite cour sous des vignes (pleines de moustiques) et les propriétaires, un jeune couple, viennent d’ouvrir un bar à vin collé à l’auberge. C’est donc avec un verre de Torrontes offert que je rencontre quelques autres voyageurs de l’auberge, eux aussi tout fraichement arrivés, on passera donc une belle soirée de bouteille de Torrontes en bouteille de Torrontes, et à finir la soirée par manger dans un petit resto bien local !

Le lendemain, étant les 6 sur la même longueur d’onde, nous irons marcher dans la vallée du rio colorado, et ce fut bien un challenge pour moi quo n’aime pas les traversées de rivières sur rochers glissants, on a du la traverser au moins 10 fois et avec mes petites jambes, il était parfois mieux que je mette direct les 2 pieds dans la rivière. Et une partie est plutôt pentue, c’est presque de l’escalade, on va bien dormir ce soir. A l’arrivée, une superbe cascade, il y a du monde qui a fait la même chose que nous et je retrouve par hasard, une argentine du Carnaval de Tilcara.

1h30 pour descendre au début du chemin, on est à 6 km de Cafayate mais pour le retour on s’arrêtera dans un magnifique vignoble pour boire du bon torrontes et picorer quelques fromages et charcuterie. Encore une journée bien active avec des gens motivés.

Le lendemain avant de prendre le bus, avec une hollandaise nous irons visiter une fromagerie artisanale qui fait surtout du fromage de chèvre, la visite guidée nous explique tout le procéder, et on terminera la visite par une bonne dégustation de fromages, miam ! Et puis de retour à Cafayate, j’arriverai enfin à aller à la casa de los empanadas, 13 sortes de empanadas je ne pouvais manquer ça, et pour le dessert, l’originalité de Cafayate, c’est qu’il y a des glaces à partir du délicieux vin Torrontes, raffraichissant !

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *