Road trip jusqu’à Cachi

,

Après Humahuaca, je continue vers le sud pour Salta. Retour à une grande ville mais bien jolie. Malheusement le temps n’est pas top. A mon auberge je rencontre une française et un anglais, les routes du coin étant très jolies, on décide de louer une voiture pour une journée pour aller à Cachi.

On part de Salta sous la bruine, la route devient de plus en plus panoramique, ça tourne beaucoup, les montagnes sont jolies mais il fait gris, sur le haut de la montagne on est dans le nuages. Mais passé l’autre vallée, surprise, le ciel est incroyablement bleu, les montagnes des alentours superbes, la route devient donc plus interessante, de plus en plus de cactus se trouvent sur notre route.

Cachi est un petit village tranquille, parfait pour dîner en terrasse, sous le soleil de plomb, on ne s’attendait pas à avoir ce temps en partant ce matin. Pour le retour on fait un détour par une route bien cahotique, mais la voiture survivra la route et nous en aurons plein les yeux avec ce paysage bien rouge, on aura tout de même mis 1h30 pour faire 50 km. Retour au sommet de la montagne qui nous séparait de la vallée de Salta, et là le brouillard est vraiment intense, on ne voit pas à 2 mètres, super pour faire la route à flanc de falaise.

On arrivera à Salta à la nuit, et nous enchainerons pour aller voir une typique peña, endroit où un band performe de la musique folklorique pendant que les gens mangent, et dansent par la suite. Un peu trop touristique à mon goût après avoir vécu la spontanéité de Humahuaca, mais ce sera tout de même impressionnant de voir lew danseurs professionnels performer.

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *