Los Alerces National Park

,

Avant de mettre mon cap vers l’Est, comme le bus s’arrête forcément par Esquel, je décide de m’y arrêter et d’aller voir le parc national proche de là. J’avais prevu de dormir une nuit en auberge a Esquel et de prendre le bus le lendemain, mais étant en fin de saison touristique, il n’y a plus que un bus tous les 2 jours, à part le lundi où il y a un bus le matin et un a 18h. Comme on est lundi et qu’il me reste 1h avant 18h, je cours vers l’auberge changer ma nuit a 2 jours plus tard, et ainsi prendre le bus vers le parc national los alerces à 18h.

J’arrive là bas en même temps que le coucher de soleil, c’est superbe, les champs sont jaunes dorés, et les montagnes imposantes, j’ai bien fait de venir dans le coin ! Le bus me depose a Villa Futalaufquen, quelques maisons et des campings. Et au camping ya de la place, je peux même aller admirer la fin du coucher de soleil sur le lac Futalaufquen avant de monter ma tente et subir la horde de moustiques en mangeant ma delicieuse soupe.

Le lendemain, j’arrive un peu après 10h au poste d’informations des rangers, pour voir quelles balades sont à faire dans le coin. J’avais repéré sur Internet le Cerro El Dedal, une journée de 7h de randonnée. Malheureusement, le ranger ne me laisse pas partir sur celle là, il fallait arriver avant 10h pour avoir le droit d’y aller ! J’opterai donc pour une option plus courte, le sentier Arroyo Cascada, 4h pour me balader dans le bois, à la rencontre de cascades, et tout de même  une vue bien sympatique sur le lac.

Le lendemain, j’arriverai donc avant 10h afin de pouvoir faire le Cerro El Dedal. La première partie est dans le bois mais peu à peu, la vue se découvre du manteau d’arbres, et cette vue est magnifique ! Des condors tournent au dessus de moi, la vallée est grandiose, et les pics qui m’entourent, bien impressionants. Le mieux, c’est que je suis toute seule, pas une personne pour troubler ce calme qui s’offre à moi ! La patagonie est magnifique, et faire une dernière randonnée dans ce fabuleux endroit était une bonne idée !

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *