La traversée jusqu’au Colorado

,

C’est parti pour 5 jours de route, 3000 km, en espérant que la Ch’tite Mobile survive à tout cela!

Mardi 21 : Je récupère mon « Amigoexpress », Timothy 16 ans, est ce vraiment bien légal ? Ça commence mal pour sortir de Montréal, je m’y reprendrai à 3 fois, Timothy finira par me donner les directions. Il m’aura distrait jusqu’à Toronto où je l’abandonnerai sur un parking. Encore 2h de route avant de trouver mon spot proche de Brantford, près d’une rivière. Une première nuit bien tranquille où personne ne viendra m’embêter.

Mercredi 22: C’est reparti pour une longue journée de route. Arrivée proche de la frontière je ferai un petit stop pour finir les quelques trucs frais que l’on pourrait me confisquer a la douane. Mais chanceuse que je suis le douanier me laissera passer sans même me fouiller et pourtant je lui annonçais direct que j’avais encore des bleuets. Après un total de 800km; de voitures en continu sur l’autoroute, je m’arrêterai sur une aire d’autoroute. Toujours aucunement clair si j’ai le droit de dormir là ou pas je demande a une personne sur le parking et on fini par discuter 1h: Peter, originaire de New York mais vit a Boulder où je vais justement, bien sympathique.

Jeudi 23: Après une nuit en compagnie des camions sur l’aire d’autoroute, je repars a la conquête de l’ouest! Toujours du monde sur ces autoroutes américaines. Toujours pas mal plate; les états se succèdent, j’arriverai vers Des Moines où la encore j’aurai un spot bien tranquille au bord de l’eau, bien perdu au fond d’une réserve.

Vendredi 24: Le Nebraska, un état qu’on ne cherche pas forcément a découvrir et pourtant je me trouverai un State Park très sympa : Fort Kearney. Après 4 jours sans douche, et bien tu paies encore ta douche même dans un camping où tu as payé l’emplacement. Mais ce fut un 6 min de grand bonheur 🙂 Le camping comporte 7 étangs où il est possible de pêcher et 1 où l’on peut se baigner, les poissons étaient pas très sauvages!

Samedi 25: Comme il y a des vélos en prêt gratuit sur le camping, j’en profite pour faire une ride de 15 km dans la campagne environnante, il ne me reste plus beaucoup de km à parcourir jusque Boulder, je ralentis un peu le rythme. Après quelques heures de route me voici dans le Colorado! Encore plat où sont donc ces montagnes ? J’arriverai au spot que j’avais repéré : Jumbo Réservoir dans une réserve, super beau spot! Le coucher de soleil sur le point d’eau est magnifique. Pas grand monde mais je me ferai invitée par 2 vieux couples américains très « country style » un peu « cowboy » et très chrétiens ! On fera le bénédicité avant le souper dans la caravane, ils m’offrent un bon bout d’entrecote, un vrai délice! Une belle rencontre au milieu de nulle part qui me fera passer une soirée sympathique.

Dimanche 26: Dernier jour de route avant d’arriver a Boulder pour faire une semaine de woofing, plus je me rapproche et plus les montagnes s’annoncent, c’est superbe!

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *