Désherber

C’est le verbe que j’ai le plus pratiquer la semaine dernière. Après 3000 km de route, il fallait une petite pause, et c’est vers Boulder que j’ai trouvé un petit endroit pour faire du wwoofing pendant 1 semaine. Je pensais y apprendre quelques trucs sur les plantes, et bien pas vraiment! Ma tâche quotidienne était de désherber, de 8h à 14h30.

Heureusement j’avais un couple de wwoofers comme compagnons de maison 2 américains, Padraig et Lindsay, cherchant à changer de vie en déménageant dans le Colorado. Padraig a fait la guerre de l’Afghanistan et cherche aussi a avoir des soins suite à ça. Ils sont très sympathiques, pas du tout le style de wwoofers qui serait plus orienté végétarien, eux ce qu’ils aiment ce sont les hamburgers ! Eve notre hôte de wwoofing finira par le comprendre après 1 semaine, et elle ramènera une dose de burgers. Car en échange de ce 6h de désherbage, on est nourris et logés.

Malgré ces grosses journées, vers 15h j’enchaîne les randonnées dans le coin de Boulder, il y a des sentiers magnifiques à moins de 5 min de la maison. Plutôt calmes ces sentiers ce qui parfois ne me rassure pas forcément car les ours sont populaires dans le coin. Le Eldorado State Canyon me fera voir des paysages superbes aux milles couleurs, je comprends mieux maintenant le sloggan du colorado : « Colorful Colorado »

Je trouverai aussi proche de la maison de nombreuses petites prunes, très amers, il me faudra attendre un bout avant de les manger, j’en ferai une partie en confiture pour la suite du voyage.

Boulder est une petite ville pas mal riche ou l’on voit donc des extrêmes dans la pauvreté et richesse, j’ai du mal à m’y faire. En visitant le marché, je découvrirai qu’on prône le bio dans le coin, il n’y a que ça, c’est bien mais a quel prix! Je me prendrai 2 poires et 2 pêches qui me couteront un total de 4$US!

Après 1 semaine de wwoofing, je re prépare mes affaires, il est temps de repartir sur la route explorer un peu plus profondément le Colorado.

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *