Yellowstone National Park

Je suis de retour sur la route avec un réservoir qui me fait 600km en 1 fois, yeah! Ma première journée sera dédiée aux geysers et toutes autres affaires bouillonnantes. Mais sur le chemin, un petit plaisir de la semaine : la douche, les irlandais avaient une carte avec des douches restantes pour yellowstone. Il y a pas mal de monde à Yellowstone et c’est un peu fatigant mais la zone des geysers est la zone la plus touristique. Je dormirai encore hors du parc dans un spot maintenu par le service des forêts.

2e jour a Yellowstone, cette fois ci ce sera plus autour du canyon qui est superbe, il y a une bonne balade tout le long du Canyon, cela prend environ 3h à la faire. Je continuerai ma route vers la vallée lamar, connue pour ses animaux, et oui cela ne manque pas, des bisons et encore des bisons, et quelques élans. Je ressortirai de l’autre coté du parc, mais en passant au Visitor Center de Cooke city, la dame m’indique que les 2 campings que j’avais repéré sont fermé mais qu’il y a une zone de camping gratuit de forêt, super! A l’entrée de la zone, je demande a un gars si la route est correcte pour ma voiture, il me dit que je ne pourrait pas aller tres loin, mais qu’il a un spot proche pour la saison où il laisse sa caravane, et que je peux m’y installer pour la nuit. Il me propose d’aller faire un tour sur son Utv, c’est plus gros qu’un quad et ça va partout sur les chemins les plus difficile, il m’emmène en haut de la montagne, la vue est epoustouflante. On passera un moment a chercher a la longue vue des chevres des montagnes, lui étant chasseur mais malheureusement pas d’animal en vue.

3e jour, lever à 6h, si je veux voir des animaux c’est le timing idéal, et si je veux avoir un spot au camping de slough creek dans le parc, il faut y être à 7h. Encore des élans à la lueur de mes phares, je roule doucement, des bisons, pleins de bisons, mais pas d’ours ni de loup. 7h a Slough Creek, je suis parmis les 4 spots libérés yeah, et le spot que j’ai choisi, bah hier a 17h il y avait un grizzli, rassurant! J repars en balade du coté de Mamoth Springs, enceinte une zone de geysers et autres bidules bouillonnants. Et par la suite, une rando, ça faisait longtemps! 2h pour une vue tres venteuse depuis Bunsen Peak, une rando populaire avec belle vue, pas mal de monde mais pas d’ours. Petite pause souper tot au camping accompagnée du bison solitaire du camp et je retourne en vadrouille dans la lamar valley, c’est impressionnant le nombre de bisons qu’il y a ! Et tu fais pas la fière quand ils sont sur la route. En voyant des attroupements de gens a jumelles je regarde dans la meme direction et a force du zoom maximum de mon appareil photo, je voies les 2 orignaux au milieu des bisons. Le grizzli serait revenu a mon campement, mais moi je ne l’ai toujours pas vu.

Dernier jour à Yellowstone, encore 1 douche (finalement je me lave souvent), je pars decouvrir la hidden valley que la Yellowstone river parcourt, le bleu de la rivieres et les paysages jaunes-verts contrastes beaucoup. Apres un petit stop sucrerie-cafe à West Yellowstone, village touristique où se cotoient enseignes western et restaurant chinois, je reprends la route direction le Montana!

by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *