A propos

Pour me présenter, Nathalie ou plus communément appelée « Chtite Nath », je suis passionnée de voyages depuis bien longtemps. Cela a commencé par un stage au Canada, puis un été comme bénévole sur plusieurs festivals et depuis j’ai rallié d’autres destinations comme l’Australie pour le plus loin et d’autres plus européennes telles que Stockholm, Amsterdam, Athènes, Londres.

Le « couchsurfing » a été un facteur important qui m’a invitée à voyager. En étant logée chez l’habitant, rien de mieux pour découvrir une ville, sa culture et ses gourmandises, la nourriture était donc forcément du voyage.

Quand mes amis pensent à moi, je suis sûre que la plupart pensent à « Chtite Nath et le chocolat » ou « Chtite Nath et le fromage » car il est vrai que de façon récurrente mes sujets de conversation vont tourner autour de la « bouffe ».

La 2e thématique est une thématique universelle : le Voyage. Toute personne qui commence à voyager ne peut s’arrêter facilement de voyager car tout comme le chocolat et le fromage, le voyage est une drogue, vraiment pas nocif, mais un élément vraiment addictif dont tout curieux ne peut se passer.

L’association de ces 2 thématiques m’a paru tout à fait naturelle, car lorsqu’on voyage, on mange et lorsqu’on mange, on voyage. Oui, la nourriture nous fait voyager, et je pense que beaucoup de voyageurs aiment justement voyager à travers les plats qu’ils découvrent que ce soit en voyage ou à la maison.

L’objectif de ce blog sera donc de faire découvrir le voyage en passant par les curiosités culinaires de chaque pays, ville que j’aurai visités.

Avec dès à présent la participation de :
Anne-Laure Rique pour des recettes d’ici et d’ailleurs !

2 commentaires


  1. //

    Bravo pour ce blog très sympathique ! J’espère y voir quelques spécialités de NZ que je rejoindrai prochainement.
    Bonne continuation.


  2. //

    Très sympa ce blog, des recettes exotiques et originales. J’aime beaucoup. Ce serait sympa de venir partager quelques recettes avec nous sur le BlogoVoyage, qu’en pensez-vous ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *